Qui sommes-nous ?

ViaSensius est un Cabinet d’avocats et de médiateurs qui a pour objectif de vous accompagner personnellement dans la traversée de la difficulté rencontrée.

Nos valeurs

L'équipe

Photo de Me Grégoire de Wilde d’Estmael

Me Grégoire de Wilde d’Estmael

Je suis avocat depuis 2002 au Barreau du Brabant Wallon. J’ai travaillé au sein du Cabinet JANSSENS & ASSOCIES durant 15 ans et y ai été associé pendant 10 ans. Je m’y suis forgé une forte expérience en droit commercial, droit des sociétés, droit civil et pénal.

J’ai décidé de créer VIASENSIUS pour apporter plus de sens à mon métier. J’ai souhaité allier mes deux univers que sont l'expertise juridique et l’accompagnement personnel afin de construire avec mes clients la solution la plus juste pour eux.

Mes valeurs principales sont l’écoute, l’empathie, l’expertise et l’aide au discernement.

Je suis médiateur agréé par la Commission fédérale de médiation depuis 2008. La médiation est ma passion et est également l’avenir du règlement des conflits. Je suis médiateur agréé en matières civile, commerciale et sociale. Je suis également vice-ombudsman d’Avocats.be, l’association des Ordres des barreaux francophones et germanophone.

Je suis régulièrement désigné en qualité d'administrateur de biens et de personnes par les Juges de Paix.

Photo de Me Camille Deneufbourg

Me Camille Deneufbourg

Mon parcours universitaire s’est orienté, dès les premières années, vers le droit à taille humaine et proche des gens.

Diplômée en 2015, j’ai rejoint Me de Wilde d’Estmael dès mon entrée au Barreau. A ses côtés, j’ai pu développer mes compétences juridiques, en gardant comme objectif principal de permettre à nos clients de se sentir soutenus dans leurs démarches.

J’exerce au quotidien l’administration de biens et de personnes ainsi que le droit familial. Ce pan de mon métier me passionne. Il me permet de mettre mon expertise au service des personnes ayant besoin de repères dans leurs vies, tant d’un point de vue juridique qu’au niveau de la gestion du quotidien.

Aussi, ma fibre pour la médiation va grandissant, à mesure que j’avance dans mon cursus pour l’obtention du certificat universitaire en médiation. Il me tient à cœur de pouvoir aider les personnes faisant appel à mes services.

Photo de Mme Céline Etienne

Mme Céline Etienne

La relation d'aide a toujours été l'un des moteurs de ma vie. C'est pourquoi, quand l'opportunité de rejoindre ViaSensius s'est présentée, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.

Attirée par la dimension Humaine au centre des priorités du cabinet, je souhaite y contribuer à ma manière.

En tant que collaboratrice administrative, j'assiste les avocats dans leur travail au quotidien.

J'ai également à cœur d'être à votre écoute, de vous accueillir avec bienveillance et de répondre au mieux à vos demandes.

Photo de Me Juliette Genicot

Me Juliette Genicot

J’ai entamé des études de droit dans l’espoir qu’un jour, je pourrais utiliser cet outil à des fins humaines et justes.

Diplômée en 2017, j’ai commencé mon stage au Barreau de Bruxelles dans un cabinet d’avocats à taille humaine, où j’ai pratiqué notamment le droit des obligations, le droit du roulage et le droit du bail.

Désireuse de stimuler davantage ma fibre sociale, je me suis tournée vers le cabinet ViaSensius, dont les valeurs d’écoute et d’empathie correspondent à ma vision du métier d’avocat.

En pratiquant l’activité d’administration de biens et de personnes, j’espère pouvoir placer ma motivation et mon savoir au service des gens, et fournir ainsi un accompagnement de qualité.

Une question ?

Intéressé(e) par notre approche ? Rencontrons-nous !

Nous contacter